
3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00
Réf : FDN1552-CA
Assistant ADV et Commercial F/H
L’entreprise
Notre client est un acteur de l’Assurance-Crédit placé au cœur des organisations professionnelles industrielles. Partenaire privilégié de COFACE, il accompagne sa clientèle PMI/ETI et lui fait bénéficier de solutions crédit inter-entreprises répondant aux besoins spécifiques métiers.
PME à taille humaine créée depuis plus de 40 ans, cette entreprise étoffe son équipe avec un.e Assistant.e ADV et Commercial.e afin d’accompagner la croissance continue de son nombre d’adhérents.
Le poste
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et commerciale des clients. En étroite collaboration avec les Délégué.e.s Régionaux/Régionales, vous contribuez activement à la croissance du chiffre d’affaires et à l’optimisation de la satisfaction client. Vos principales missions sont :
1. Gestion Administrative et Suivi des Ventes
Administration des ventes : Saisie, suivi, et gestion des garanties via l’outil « Cofanet » pour les contrats prospects et nouveaux adhérents.
Suivi financier : Analyse des bilans annuels, ajustement des notations et gestion des re-cotations.
Organisation de réunions d’arbitrage : Préparation et négociation des dossiers avec les équipes internes.
Gestion contractuelle : Mise en œuvre des contrats en collaboration avec le Back Office.
2. Support Commercial
Point de contact principal pour les clients et prospects : Organisation des rendez-vous et préparation des dossiers.
Participation aux visioconférences et missions liées aux renégociations, revalorisations tarifaires, et dossiers de gestes commerciaux.
3. Optimisation de la Relation Client
Gestion des réclamations pour garantir une satisfaction optimale.
Préparation de présentations PowerPoint et Excel pour les nouveaux clients et les bilans annuels.
4. Collaboration Interne et Coordination
Collaboration étroite avec les équipes commerciales, financières et Back Office.
Proposition d’améliorations pour optimiser les processus et la qualité du service client.
5. Gestion de Projet et Veille Stratégique
Participation à des projets de développement et à la refonte des offres commerciales.
Soutien à l’évolution des propositions commerciales et outils associés.
Poste basé à : Courbevoie (92)
Votre rémunération et avantages :
Salaire compris entre 30K€ et 34K€ fixe brut par an sur 13 mois en fonction de votre expérience,
3 jours de télétravail par semaine après la période d’essai.
Votre profil
De formation Bac+2/Bac+3 (BTS NRC, MUC, Banque-Assurance, Comptabilité, etc.), vous justifiez de 3 ans d’expérience en ADV ou dans les secteurs de la banque, du courtage, de l’assurance ou de l’assurance-crédit.
Vous êtes doté.e d’excellentes compétences organisationnelles et administratives, et êtes capable de gérer avec rigueur les portefeuilles clients et les tâches quotidiennes. Si vous avez une bonne connaissance des domaines de la banque, de la comptabilité, de l’administration des ventes et de l’assurance-crédit, votre expertise sera un atout majeur. Votre capacité d’analyse financière et votre esprit de synthèse, vous permettent de traiter des données et d’en extraire les informations essentielles pour prendre des décisions éclairées.
Orienté.e vers le service client, vous excellez dans l’établissement de relations solides et durables. Poactif.ve et réactif.ve, vous savez détecter les opportunités et prévenir les éventuels problèmes. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, PowerPoint, CRM) et aimez travailler en équipe, collaborant avec différents départements pour atteindre des objectifs communs.
CARTESIO s’engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires.
Nos autres offres
-
- Courbevoie
- Services-Conseil
Gestionnaire de Clientèle F/H
-
- Courbevoie
- Services-Conseil
Assistant Administratif F/H